1. Century21

Un Marché Un Peu Fou

Publié le 09/08/2021
le marché immobilier est extrêmement dynamique. Nous ne devons pas pour autant faire n'importe quoi …

Dire que le marché immobilier sur l'agglomération verdunoise est dynamique est un doux euphémisme, vente en moins de 15 jours, une demande supérieure à l'offre, plusieurs offres pour le même bien. C'est une période intense.

Cependant, cela ne nous dédouanne pas des obligations liées à notre métier. Nous devons collecter des documents, assurer des diagnostics, respecter des délais, faire le lien avec les obligations légales comme TRACFIN par exemple, … Aussi dynamique que soit le marché nous ne pouvons y échapper. Oui parfois c'est un peu laborieux, parfois long, mais vendre ou acheter un bien n'est pas un acte anodin.

Il semblerait que certains professionnels s'en affranchissent, et c'est bien dommage. Car comment continuer à se plaindre des méthodes "leboncoin", des mandataires inexpérimentés, des vendeurs/acheteurs peu scrupuleux, si l'on ne respecte pas les régles ?

L'emballement du marché ne justifie pas des raccourcis de méthode, car cela ne peut que pénaliser les transactions.

Ce n'est pas un coup de gueule, ce n'est pas une complainte, c'est une mise au point, car nous ferons toujours en sorte de répondre aux exigences de nos clients. Nous résisterons tant que possible aux raccourcis, aux petits arrangements, dans l'air du temps. Car nous représentons l'enseigne numéro 1 de l'immobilier et nous vous devons conseils, assistance, et professionalisme.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous